• Le Rosaire,
    textes de Thérèse de Lisieux
     
    « Et que dites-vous à Jésus ?
    Je ne lui dis rien, je l’aime ! »
    « Ma vocation, c’est l’amour…
    Je ne meurs pas, j’entre dans la vie ! »
    Sainte Thérèse
     
    Celle qui désirait « au ciel faire du bien sur la terre », nous ouvre la ‘petite voie’ de l’enfance spirituelle dans les courtes citations de ce livret. Thérèse de Lisieux, cette jeune carmélite proclamée docteur de l’Église, livre son message d’amour dans son langage simple et direct.
     
    Tout au long des 20 mystères du Rosaire, ses paroles dessinent un portrait tout en contrastes : force et faiblesse, grandeur d’âme et imperfection, langage désuet et pourtant d’une étonnante actualité.
    « Je suis d’une nature telle que la crainte me fait reculer ; avec l’amour, non seulement j’avance mais je vole ! »
    Ayant découvert la voie du bonheur, Thérèse n’a qu’un désir : nous entrainer à sa suite. La main dans la main de Marie, celle que Jésus nous a donnée pour mère. « Ne crains pas d’aimer trop la sainte Vierge, jamais tu ne l’aimeras assez, et Jésus sera bien content puisque la sainte Vierge est sa mère ».
     
    Ce livret nouvellement réédité avec une superbe photo de couverture et agrémenté d’un logo fleuri de roses, fait partie de la collection de 35 titres proposée par les moniales de l’abbaye de Chambarand. Cette collection a pour but d’aider à entrer dans la méditation et la prière du Rosaire à l’aide de textes des saints et des auteurs spirituels. Certains titres sont maintenant disponibles en version numérique.