• Le Rosaire, avec le pape François

     

    Sortons, sortons,
    pour offrir la vie de Jésus-Christ.
    Dehors, il y a une multitude affamée,
    et Jésus nous répète sans arrêt :
    « donnez-leur vous-mêmes à manger ! »
    (La Joie de l’Évangile)

     

    Nous avons tous le désir de connaître davantage le pape François ! Beaucoup de publications ont paru à son sujet. Ce petit livret proposé par les moniales de l’abbaye de Chambarand parmi les 35 titres de leur collection, ne fait pas double emploi. Il a pour but d’aider à entrer dans la méditation et la prière, à l’aide de citations du pape, soigneusement choisies pour être le reflet de sa propre vie spirituelle et de son message pastoral.

     

    Je demande la permission d’entrer et de passer cette semaine avec vous. Je n’ai ni or ni argent, mais je vous apporte ce qui m’a été donné de plus précieux : Jésus-Christ ! (JMJ de Rio)

    Tout au long des 20 mystères traditionnels du Rosaire, des paroles humbles et vigoureuses, des paroles remplies de miséricorde et de grande exigence, vont tenter de rejoindre le lecteur.

    La photo de couverture est étonnante. Le pape François présente la petite statue de la Vierge noire du sanctuaire d’Aparecida au Brésil. Il est profondément heureux de tenir en ses mains la foi des pauvres. Ses paroles sur la piété populaire sont de toute beauté.

     

    Personne ne pourra nous enlever la dignité que nous confère l’amour infini et inébranlable du Seigneur. Il permet de relever la tête et de recommencer, avec une tendresse qui ne nous déçoit jamais et qui peut toujours nous rendre la joie (La Joie de l’Évangile).

     

    Ce livret fait partie de la collection de 35 titres, publiée par les moniales de l’abbaye de Chambarand dont certains sont maintenant disponibles en version numérique.