• Le Rosaire, textes de Jean-Paul II

     

    « Bienheureux serons-nous si nous savons voir la bonté de Dieu même dans le moment où il nous envoie l’épreuve. »

    « Je te salue Marie, femme de foi… enseigne-nous à construire le monde de l’intérieur, dans la profondeur du silence et de l’oraison. » Jean-Paul II

     

    « Cheminer avec Marie à travers les scènes du Rosaire, c’est comme se mettre à l’école de Marie pour lire le Christ, pour en pénétrer les secrets, pour en comprendre le message ». C’est ce que nous apprend Karol Wojtyla, pape de 1978 à 2005, à travers les citations brèves et denses de ce livret, réparties suivant les 20 mystères traditionnels du Rosaire.

     

    Les paroles du pape polonais, canonisé en 2014 par le pape François, ne demandent qu’à nous rejoindre: « Ouvrez vos cœurs au Christ ! Ouvrez les portes au Christ, accueillez-le comme compagnon et guide sur votre chemin ! »
    Jean-Paul II qui sait ce que veut dire suivre le Christ sur la croix, nous livre en particulier sa filiale relation à Marie, mère des croyants, Notre-Dame de Lourdes et de Częstochowa…

     

    Ce livret a été récemment réédité dans sa version papier. Il fait partie de la collection de 35 titres, publiée par les moniales de l’abbaye de Chambarand, dont certains sont maintenant disponibles en version numérique.